20 ans d’entreprise m’ont permis de développer différentes capacités et ressources aussi bien dans le domaine commercial, qu’en marketing. A un moment donné, poussant toujours plus loin mes expériences professionnelles (nouveaux postes, plus de responsabilités, moins de temps pour ma vie privée), sans tenir compte de, mes émotions, mon stress, ce manque de confiance en moi, ce besoin de reconnaissance, la perte de sens que je ressentais au fur et à mesure de mon parcours, j’ai vécu un burn-out.
Cette expérience a été comme un nouveau départ dans tous mes domaines de vie, avec des prises de consciences comme quoi, je n’étais pas vraiment moi-même et que ma vie professionnelle ne correspondait plus à ce que je souhaitais. Je me suis formée à différents outils (sophrologie caycedienne, PNL, EFT, coaching en neurosciences, en analyse transactionnelle, en process communication, en management intergénérationnel, psycho énergétique).
Suite à l’obtention de ma certification à toutes ces techniques et outils, j’ai dans un premier temps ouvert un cabinet, où j’ai accompagné essentiellement des cadres et des managers ayant vécu un burn-out, pour les aider à retrouver une posture et un alignement en cohérence avec leurs aspirations. J’ai créé par la suite, plusieurs formations que j’ai données en entreprise sur le Savoir-Être et le leadership.
Ma vision est que ces deux thématiques sont essentielles pour toutes les personnes qui encadrent un projet, managent une équipe, dirigent une entreprise ou un secteur d’activités, avec comme apprentissage : la connaissance de soi, la bonne gestion de ses émotions, de son stress, développer la confiance en soi et s’estimer, connaitre ses valeurs afin d’apprendre notre fonctionnement et transmettre à nos collaborateurs comment travailler ensemble dans le bien-être et la sérénité, pour une excellente cohésion d’équipe.
Depuis deux ans, pendant cette période de pandémie, que nous venons de vivre avec le COVID et son confinement, j’ai accompagné mes différents clients en prévention burn-out, en cohésion d’équipe grâce au savoir-être, en gestion du stress et en coaching pour leur permettre de dépasser cette situation, aborder plus facilement tous les changements (confinement, déconfinement, télétravail, etc……) et mettre en place de nouvelles attitudes et habitudes, pour eux même et pour leurs équipes.