Rien ne sert de courir, il faut choisir le plus court chemin.
Il y a toujours plus de choses à faire que de temps, de personnes et de ressources pour les réaliser, c’est un fait.
Et pourtant, si on croit la loi de Pareto, 20% des fonctionnalités satisferont 80% des besoins des utilisateurs. Alors, l’objectif n’est pas d’en produire plus, mais au contraire d’en produire moins.
Si seulement on pouvait trouver ce 20%, si on pouvait choisir correctement ce qu’il faut faire et dans quel ordre, car c’est bien connu, quand on demande au client quelles sont les fonctions les plus importantes, la réponse est toujours la même : « toutes les fonctions sont importantes puisque c’est moi qui te les donne ».
Le Story Mapping est une technique d’analyse et de gestion de projet agile qui permet d’identifier les User Stories du projet. Elle permet de mettre en relation les fonctions de votre produit et les besoins de l’utilisateur, leurs motivations et leurs expériences. Elle permet à l’équipe de visualiser ce qu’il faut construire et pourquoi il faut le construire.
Qui dit story mapping, dit “Story”. Les « User Stories » tirent leur nom de la façon dont on les utilise et non pas de la façon dont on les écrit. Alors, comment fait-on pour trouver notre liste de Stories ? Au fait, sont-elles assez bonnes ?
Venez nous rejoindre à notre atelier « Les Principes du Story Mapping ». Cet exercice vous donnera l’opportunité de comprendre la force et les avantages de cette méthode à travers d’un exemple de la vie réelle .
A la fin de cet activité vous comprendrez les mécanismes impliqués dans la création d’une Map et vous comprendrez les principes de priorisation, de classification, d’écriture de stories et MVP, entre autres.